Résidence architecturale à Epinac
Une semaine de résidence architecturale à Epinac au quartier de la Garenne - du 7 au 11 avril 2025
La commune d'Epinac a sollicité le CAUE 71 pour les accompagner dans la revitalisation du quartier de la Garenne. Depuis le début d'année, le CAUE a animé plusieurs ateliers de travail avec les élus, les techniciens et les habitants du quartier pour établir un état des lieux partagés du quartier.
En parallèle de cet accompagnement, le CAUE propose avec l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Nancy, la mise en place d'une résidence étudiante. Une étudiante en Master 2, vient réaliser son diplôme de fin d'études sur le quartier de la Garenne. Afin que Ninon Bernard (étudiante en M2 à l'ENSA de Nancy), s’imprègne de la vie du quartier, elle sera en résidence toute la semaine du 7 au 11 avril. Elle installera son atelier à la maison syndicale pour la semaine et vous accueillera avec plaisir en fin de journée de 17h à 19h30.
Au programme de cette semaine, plusieurs évènements:
Lundi 7 avril de 18h à 20h30 - L'Économe:
Atelier Remue-Méninges pour réfléchir collectivement à l'avenir du quartier
Mercredi 9 avril de 14h à 17h - sous le préau de la Maison des Associations
Troc graines et plants
Permanence paysagère par le CAUE
Jeudi 10 avril de 9h30 à 16h30 - Maison syndicale
¨Permanence architecturale par le CAUE
Vous avez un projet ? Construction, rénovation, extension ? Une architecte-conseil sera présente toute la journée pour vous conseiller dans votre projet, vous guider, vous renseigner. RDV d’une heure gratuit.
Prendre RDV par téléphone au CAUE 71 : 03 85 69 05 25, du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h00
Vendredi 11 avril à 18h - Maison syndicale
Projection du film "Toc,toc, toc" de Mélusine Pagnier, en présence de la réalisatrice.
Renseignements:
CAUE 71 - 03 85 69 05 25 (Standard le matin)